";
JAPAN EXPO 2018, BILAN

La Japan Expo s'est terminée il y a quelques jours de cela et il est temps de faire le bilan de cette nouvelle aventure.
Comme tout les ans ça a été un vrai bonheur de venir vous rencontrer et de partager avec vous.

Cependant comme à chaque fois, cet évenement a été une importante source de stress et de préparation qui au final ne m'a pas convaicue sur le résultat final, à savoir présenter et faire découvrir mon travail aux visiteurs présents.
En effet, la Japan Expo a beau être un endroit ou l'on retrouve une forte concentration de passionnés de pop culture. Cela ne veut pas dire qu'y participer pour y présenter ses créations est intéressant.
La Japan Expo est un lieu ou le mot d'ordre (selon moi) est surtout "consommation". Beaucoup de gens présents sur place effectiment, mais des gens qui viennent principalement dépenser sur l'instant, qui souhaite des souvenirs mais qui, une fois passé votre stand, n'ouvrira probablement jamais le flyers que vous leur avez donné ou qu'ils ont pris.

Bref, je pense pour ma part faire une pause de ce genre de convention pour développer mon propre univers de mon côté avant de peut être y revenir un jour, ou alors sur des conventions plus petites et plus intimes.
En attendant n'hésitez pas à vous rendre dans l'album "Convention" de ma page facebook pour voir les quelques dessins noir et blanc réalisés sur place: 
===>ALBUM CONVENTION<===

10 JUILLET 2018